Halte répit Alzheimer

Le CCAS de la Ville de Belfort propose, en partenariat avec l'Association France-Alzheimer, un moment de détente pour les accompagnants et personnes atteintes de la maladie dôAlzheimer ou maladies apparentées.

Le CCAS de la Ville de Belfort s’est engagé dans la création d’un lieu d’accueil convivial non médicalisé appelé Halte-Répit, ouvert au couple aidant/personne malade pour répondre à plusieurs objectifs :

• Prévenir l’isolement et favoriser les liens sociaux ;
  • Permettre au couple aidant / personne malade de vivre des moments de partage et détente dans un lieu convivial ;
  • Proposer aux aidants un soutien et une écoute.

Encadrées par une psychomotricienne, une assistante de soins en gérontologie et une équipe de bénévoles, les activités proposées au sein de la Halte-Répit sont variées et adaptées aux capacités de chacun (sociales, culturelles et de loisirs).

Infos+

La Halte-Répit est ouverte tous les lundis de 13 h 45  à 16 h 45 à la Maison de Quartier des Forges, 3 A rue de Marseille.

Tarif : 2 € par couple.

Renseignements : CCAS - 1, Faubourg des Ancêtres – 90008 BELFORT Cedex – Tél : 03.70.04.89.98.

Passeport : achetez votre timbre fiscal sur Internet !