Navigation > En un clic > Marchés et foires

Faites votre marché !

La Ville de Belfort dispose de trois sites, dont deux halles couvertes qui accueillent environ 180 commerçants non sédentaires.
Lieu de convivialité et service de proximité, les marchés belfortains vous accueillent toute l'année sans interruption (à l'exception du jour de Noël et du jour de l'An) de 7h à 12h. Les receveurs-placiers municipaux sont les garants du bon déroulement des marchés et de l'application de la réglementation.

Marché du faubourg des Vosges

Les jeudi et dimanche de 7h à 13h
Situé avenue Jean Jaurès, le marché est ouvert au public les jeudis et dimanches. 42 commerçants abonnés sont présents dans la halle couverte et vous propose des produits de bouche. Plus d'une centaine de commerçants abonnés ou passagers sont installés à l'extérieur pour proposer des produits variés (maroquinerie, confection, bazar, etc.).

Marché Fréry

Les vendredi et samedi de 7h à 13h
Situé au centre ville, côté Quai Vauban, il fonctionne les vendredis et samedis matins. Il accueille 38 commerçants abonnés dont quelques producteurs locaux, pour la vente de produits de bouche essentiellement.

Marché des Résidences

Le mercredi de 7h à 12h
Situé dans le quartier des Résidences, il fonctionne le mercredi et accueille 54 commerçants abonnés ou passagers pour la vente de produits de bouche et de confection. Les receveurs-placiers municipaux sont les garants du bon déroulement des marchés, en étant au service des usagers et des commerçants. Ils veillent au respect de l'arrêté municipal règlementant cette activité exercée sur le domaine public.

Marché aux Puces

Chaque 1er dimanche de mars à décembre
Créé à l'initiative de quelques commerçants du Vieux Belfort en 1966, et organisé par la Ville de Belfort depuis 1978, le marché aux puces est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs d'objets et de meubles anciens, proposés à la vente par des commerçants professionnels exclusivement.
Le marché aux puces rassemble 136 commerçants et fonctionne le 1er dimanche des mois de mars à décembre, et se déroule au cœur de la Vieille ville.

infos +

Service de l'Occupation du domaine Public
14 bis rue Strolz
90 000 Belfort
Accueil ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Contact : William Fillion

Comité d'animation des marchés belfortains :
Président : Karim Bénachir au 03 84 54 54 30

Consultez les tarifs des marchés

Consultez le plan de situation des marchés

Consultez l'arrêté d'août 2014 concernant la règlementation