Nous écrire
Nous
écrire
Etat civil
Etat
civil
Inscrire mon enfant
Enfance
Urbanisme
Urba-
nisme
Marchés publics
Marchés
publics
Allo voirie
Allo
voirie
Collecte recyclage
Collecte
recyclage
Offres d'emplois
Offres d'emplois
Liens utiles
Liens
utiles
S'installer à Belfort
S'installer
à Belfort
Plan de la ville
Plan de
la ville
Stationnement
Station-
nement
Marchés et foires
Marchés
et foires
Belfort Mag
Belfort
Mag
Newsletter
News-
letter
Espace presse
Espace presse
Rechercher
 
 
 
A  A  A
   
  Belfort citoyen > Mairie > Administration municipale

Administration municipale

Administration municipale | Services municipaux | Recrutement | Liens utiles

 

Situé Place d'Armes, l'Hôtel de Ville de Belfort et de la Communauté de l'Agglomération Belfortaine se trouve au cœur même de la Vieille ville. La Ville de Belfort emploie quelque 900 agents qui travaillent quotidiennement pour répondre aux besoins des Belfortains dans leur vie de tous les jours, que ce soit dans le domaine de la solidarité, de l'hygiène et de la santé, de la scolarité, de la culture, du sport ou encore du monde associatif.
Les services municipaux sont placés sous l'autorité du Directeur Général des Services.

Diverses compétences ont été transférées à la Communauté de l'Agglomération Belfortaine, et d'autres sont partagées entre la Ville et la CAB.

Qualiville®,  toujours plus pour les usagers !

La Ville de Belfort est certifiée « Qualiville® » depuis décembre 2010.  Ce qui fait d'elle la première ville du grand Est certifiée pour la qualité de ses relations avec les usagers.
Les services concernés par cette première certification sont les services d'accueil de l'Hôtel de Ville et de l'Annexe, l'Etat civil, et Allô voirie. La démarche sera progressivement étendue à d'autres services.

Une réponse pertinente et rapide

Qualiville® propose un référentiel de 33 critères, qui intègre les actions régulières d'évaluation de la satisfaction des usagers.
La Ville de Belfort s'est de plus, fixée l'objectif de répondre à 80% aux questions des usagers dès le premier appel. Un portail téléphonique a été spécialement mis en place. Pour l'accueil des usagers, l'attente est courte et agréable et l'information pertinente. Les agents sont formés pour cette performance et les services organisés pour plus d'efficacité.

 

 Qualiville® est obtenue pour trois ans avec un audit de suivi annuel. La certification a été renouvelée en décembre 2016.

Belfort a aussi obtenu le 2ème prix des Trophées « accueil & relations usagers »

Dans le cadre de l'édition 2016 du Baromètre AFNOR de la Qualité de l'Accueil, la Ville de Belfort a obtenu le 2ème prix des Trophées « accueil & relations usagers » (catégorie des villes de 50 000 à 100 000 habitants).

Ces trophées consacrent les villes exemplaires dans leurs relations à l'usager tout au long de son parcours (accueil, orientation, délivrance du service, réclamation) et de ses modes de contacts (mail, courrier, téléphone, accueil physique). Les villes retenues ont été sélectionnées au vu des scores obtenus lors d'une enquête réalisée par des citoyens mystères.

Infos +

Nous écrire

>> Téléchargez le certificat Qualiville ainsi que les annexes rappelant les engagements de la Ville
>> Téléchargez le bilan des réclamations 2016
>> Téléchargez les résultats de l'enquête de satisfaction 2016

Hôtel de Ville de Belfort et du Grand Belfort
Place d'Armes
90 020 Belfort Cedex
Tél. : 03 84 54 24 24
Fax : 03 84 21 71 71

Horaires d'ouverture :
- du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30

 

 

 

>> Voir l'agenda complet

 
CONSEILS DE QUARTIER
 
RÉVISION DU PLU
 
PROXIMITE
 
CITOYENNETE
 
associations
 
Lettre d'information

Pour vous abonner à notre lettre d'information, remplissez le formulaire d'inscription.

 
Travaux
 
Annonces immobilières
 
Belfort ville 4 fleurs
 
Qualiville
 
haut de la page    

Kiosque

Mentions légales :: Nous écrire :: Plan du site :: Lettre d'informations :: Recommander ce site :: Accessibilité :: Naviguer sur le site mobile