Nous écrire
Nous
écrire
Etat civil
Etat
civil
Inscrire mon enfant
Enfance
Urbanisme
Urba-
nisme
Marchés publics
Marchés
publics
Allo voirie
Allo
voirie
Collecte recyclage
Collecte
recyclage
Offres d'emplois
Offres d'emplois
Liens utiles
Liens
utiles
S'installer à Belfort
S'installer
à Belfort
Plan de la ville
Plan de
la ville
Stationnement
Station-
nement
Marchés et foires
Marchés
et foires
Belfort Mag
Belfort
Mag
Newsletter
News-
letter
Espace presse
Espace presse
Rechercher
 
 
 
A  A  A
   
  Applications > Annuaire des associations > Annuaire des Associations

Annuaire des Associations

 

Inscrire mon association Me connecter à mon espace associatif

 


A.E.P. le pré du FAYET

Location d'un gite pour les familles et groupes divers

 

 http://lepredufayet90.blogspot.com

2011

siège social : 13, rue Mirabeau - 90000 BELFORT Association déclarée - Loi de 1901

Louez notre centre pour vos réunions
de famille, groupes d'enfants, séminaires pendant le week end ou en semaine
avec ou sans couchages

Pour une utilisation de la maison du "Pré du Fayet"
à Petitmagny, vous trouverez ci-après les renseignements indispensables et les principales règles de son fonctionnement.

Situation :

Petitmagny, à 15 km de Belfort, au pied des Vosges du sud.

Accès depuis Belfort :

par Valdoie - Eloie - Grosmagny - Petitmagny ou A36 sortie Denney - RN 83 direction Mulhouse - Roppe - Carrefour des Errues - Anjoutey - Etueffont - Petitmagny.

La maison :

Depuis la grande route prendre la rue de la Gossotte  ( borne à incendie) direction  la mairie et la salle polyvalente puis arrivé sur la petite place de la fontaine prendre tout à gauche . Remonter la Grande Rue jusqu'au N° 23 situé à gauche. ( borne à incendie)
C'est une ancienne ferme aménagée dont la transformation se poursuit grâce au travail bénévole des membres de l'association. Les installations et équipements sont d'un type simple pour un confort sans luxe.

Nombre d'occupants :

En application de la dernière visite de sécurité, le nombre maximum de personnes présentes à l'intérieur ( couchant ou pas) est limité à 50.

Les locaux et l'équipement :

Vous trouverez dans la maison :

1) au rez-de-chaussée:

- une cuisine et son office équipés d'une cuisinière à gaz, une grande plonge

-   un réfrigérateur, deux éviers à vaisselle.

- une salle de séjour d'environ 70 m2.

- tables, chaises et bancs pour 50 personnes.

2) à l'étage :

plusieurs chambres et dortoirs comportant 32 lits. En application du règlement de sécurité, la capacité de couchage pour les groupes d'enfants est de 28y compris les accompagnateurs.
(n0 d'agrément 090-079-028)

3) des locaux sanitaires :

- 4 W-C répartis sur les deux niveaux.

- 4 douches et 7 lavabos dont un en cabine.

La maison est équipée d'un téléphone, avec comptage de communications qui vous seront facturées 0,5 € l'unité. Les téléphone portables ne captent presque pas.
Fonctionnement de la maison :

Vous en assurez par vous-même le fonctionnement.

La maison est donc placée sous votre garde et sous votre responsabilité, durant le temps où vous l'occupez.

Vous devez donc être garanti par une police d'assurance couvrant votre responsabilité civile.

L'entretien des locaux et du matériel mis à votre disposition est à assurer par vos soins ( pas d'eau de javel). Vous aurez donc à nous signaler les incidents éventuels constatés.
En hiver et en cas de chutes de neige le locataire doit dégager l'espace devant la porte de secours située à l'arrière de la maison.

Mise à disposition du matériel :

Nous mettons à votre disposition le matériel courant de cuisine (ustensile, vaisselle de table).

Pour le couchage, des couvertures sont mises à disposition. Nous vous conseillons de vous munir de sacs de couchage, draps-housse ou duvets suivant la saison.

De même vous devrez vous munir des produits, ustensiles ou matériels nécessaires à votre séjour (papier toilette, produits de nettoyage, torchons de vaisselle, serviette de bain etc...).

Vous aurez à évacuervos déchets.N'oubliez pas de vous munir de sacs poubelles 100 litres et 5/10litres.

http://lepredufayet90.blogspot.com

Adresse e-mail : lepredufayet90@laposte.net

19/12/2011
Mise à disposition des locaux:

Lors de votre prise en charge des locaux, un membre responsable de l'association procédera avec vous à la visite des lieux.Il vous initiera au fonctionnement des installations. Il sera à même de vous dépanner en cas de besoin pour des motifs sérieux ou incidents dans le fonctionnement des installations qui surviendraient durant votre séjour. Il établira avec vous l'inventaire du matériel laissé à votre disposition. Au terme de votre séjour il procédera avec vous à une visite détaillée des locaux, du matériel qui vous aura été confié ainsi que des extérieurs. Ceux ci devront être rendus propres et en état.

Voisinage - Bruit :
Cet aspect de votre séjour est très important.

Vous veillerez à conserver de bons rapports avec notre voisinage. Ne circulez pas dans les prés non fauchés ou clôturés ainsi que sur les propriétés voisines. Ne pas monter sur les chevaux. Ne pas stationner dans le chemin.
En cas de non respect les voisins peuvent faire intervenir la gendarmerie contre vous.
Veillez à ne pas être bruyants(sonorisation, portières de voiture, conversation extérieure le soir, etc...) ou toutes autres formes d'inconduites (klaxon de voiture, dégradation du bien d'autrui, etc...). .
Le non respect de ces consignes suite à des plaintes du voisinage ou de la mairie entraînera le refus de toute nouvelle demande de location.

Caution de garantie :

Lors de votre arrivée, vous devrez obligatoirement remettre à la personne chargée de votre accueil une caution de garantie. .Le montant de cette caution est de 500 €. Celle ci couvre tous dégâts pouvant être occasionnés dans la maison ou toute autre partie de la propriété ainsi que le remplacement du matériel détérioré ou non rendu. En cas de locaux non ou mal nettoyés tous les frais de nettoyage par une entreprise spécialisée ou des bénévoles de l'association (déplacements compris) seront déduits du montant de la caution et un chèque de la différence sera rendu au loueur. Si sur ce point il devait y avoir des contestations, vous devrez les formuler, sans délai, par lettre adressée au siège social de l'association. La caution vous sera restituée à votre départ en l'absence de dégradation lors de l'établissement de votre décompte de fin de séjour .Néanmoins en cas de petite dégradation un forfait minimum de 40 € sera ajouté sur la feuille de décompte de fin de séjour et la caution rendue.

Tarifs   :
Votre participation pour frais de séjour et d'adhésion temporaire de l'association sera calculée à la demande par la personne s'occupant des réservations. Les enfants de moins de 5 ans ne payent pas mais doivent être déclarés pour nos statistiques et les assurances. Les tarifs sont seulement à titre indicatif. Les anciens tarifs donnés sur le blog ou sur les plaquettes ne sont plus applicables. Seule la personne s'occupant des réservations est habilitée à fixer les tarifs.

1) Tarifs public:
Le prix est calculé à la demande par la personne s'occupant des réservations. Une journée en semaine va de 12h à 12 h le lendemain. Une journée du week-end va du samedi 14h au dimanche 17h (S/D). Un long week-end va du vendredi 18h au dimanche 17h (V/S/D). 

Exemples2011: Forfaits pour les groupes de 50 personnes

Ø            300 € par journée en semaine.

Ø            375 € pour un week-end (S/D).

Ø            450 € du vendredi 18h au dimanche 17 h (V/S/D). 

2) Tarifs groupes d'enfants d'associations:.

Pour les groupes d'enfants d'associations jusqu'à 14 ans le prix est calculé à la demande par la personne s'occupant des réservations. Ce tarif est dégressif à partir du 16ème enfant. Les autres formes d'utilisation de la maison (journée sans couchage, utilisation partielle, séjours de longue durée, etc...) font l'objet d'une tarification adaptée. Lors de la location le responsable du groupe doit procéder à un exercice d'évacuation de jour et un de nuit

3) Supplément en période hivernale:

Pour les semaines 1 à 17 et 41 à 52 un supplément de 40 € par jour (24h, période indivisible) pour les séjours de 3 jours maxi et 30 € par jour pour les séjours de plus de 3 jours est demandé pour participation aux frais de chauffage. Aucun supplément n'est demandé pour  les semaines 17 à 40 sauf si les conditions climatiques sont mauvaises et que le chauffage est nécessaire.

La consommation d'électricité et de gaz est inclue dans le prix du séjour.

Réservation :

Votre demande de séjour dûment remplie. (formulaire ci-joint) sera à envoyer sous 8 jours à Mme Leroy Yannick
4 impasse Jean Jaurès 90300 Cravanches , accompagnée d'un chèque d'acompte de 100 € et d'un chèque de caution de 500 € libellés à l'ordre de :
A.E.P. LE PRE DU FAYET.

Votre réservation ne prend effet qu'après que nous l'ayons reçu. En cas de demandes multiples pour le même séjour c'est la 1ère demande complète reçue qui sera choisie.

Votre réservation signée vaut acceptation de nos conditions prévues dans cette plaquette et dans notre règlement intérieur concernant les tarifications des séjours.

L'acompte restera acquis à l'association en cas d'annulation de votre part à moins de 30 jours de la date de votre réservation. Il sera restitué pour moitié en cas d'annulation intervenant entre 30 jours et 60 jours avant la date réservée. Il sera restitué en totalité en cas d'annulation intervenant plus de 60 jours avant la date réservée.

Vous pouvez consulter cette brochure sur le blog mais tarifs et présentation à titre indicatif  :


http://lepredufayet90.blogspot.com

Adresse e-mail : lepredufayet90@laposte.net

Nous vous souhaitons un bon séjour au Le Pré du Fayet
 

Le Conseil d'Administration,

Vous pouvez prendre contact en téléphonant au:
03 84 55 12 07 Christophe BROCARD  heures bureau
03 84 26 45 13 ou 06.32.75.58.64 Yannick LEROY
 ( après 20 h )

Vous pouvez nous envoyer vos meilleures photos ou quelques textes libres de vos appréciations à notre adresse e-mail ci dessus.

Nous recherchons des bénévoles intéressés par la comptabilité ( trésorier) travaux de bricolage, nettoyage, ouvertures et fermetures de la maison pour les locations.

 

Merci                                       19/12/2011

A.E.P. le pré du FAYET

13 rue Mirabeau
90000 Belfort
Tel : 0384551207
Contact : Association LE PRé DU FAYET

A.E.P. le pré du FAYET

Carte :

ZONE DE CHARGEMENT DE LA CARTE GOOGLE MAPS

 

 

 

 

    >> Voir l'agenda complet

     
    CONSEILS DE QUARTIER
     
    RÉVISION DU PLU
     
    PROXIMITE
     
    CITOYENNETE
     
    associations
     
    Lettre d'information

    Pour vous abonner à notre lettre d'information, remplissez le formulaire d'inscription.

     
    Travaux
     
    Annonces immobilières
     
    Belfort ville 4 fleurs
     
    Qualiville
     
    haut de la page    

    Kiosque

    Mentions légales :: Nous écrire :: Plan du site :: Lettre d'informations :: Recommander ce site :: Accessibilité :: Naviguer sur le site mobile